
'Run and bike organisé par mes nouveaux amis (c'est mes amis parce qu'ils me décrassent la tuyauterie à coup de sorties de 100 bornes en vélo à plus de 32 de moyenne en guise de reprise - autant vous dire que je me planque dans les roues comme jamais !) du club de Tri de Marmande. Si je veux m'intégrer dans le tissu social et sportif local, je peux pas me défiler...
On décide donc avec Patrice, un collègue de Duras venu compléter une de nos équipes sur le raid de Casteljaloux, de s'aligner. Pas sur l'épreuve découverte de 8 bornes du matin (trop court !), mais sur le championnat d'aquitaine de 18 km l'après-midi.
Au départ, que des triathlètes bien affûtés. J'ai l'impression de connaître tout le monde... Mes anciens coéquipier du SUA Triathlon et mes copains du club de Layrac, mes nouveaux potes du Tri de Marmande, quelques profs d'EPS dissiminés dans l'organisation, quelques élèves et collègues parmi les spectateurs. Et même des ex-Trino dis donc ! Catherine Amiot et son mari (j'ai bouffé le prénom, pardon), descendus sur Agen il y a quelques années !
Avec toutes ces retrouvailles bon enfant, j'oublie juste de m'échauffer et je pars comme une balle comme aux plus beaux jours de ma carrière triathlétique... Drôle de sensation tout de même que ces poumons qui brûlent et ces quadri en béton qui font mal au bout d'1 km ! Peut-être que j'ai plus l'entraînement adéquat ni l'âge pour partir comme ça ?
Va bien falloir gérer un peu quand même parce que je suis dans le rouge dès le premier tour sur 4 !...
Mais mon collègue il a la gouache et il me galvanise. On est les "Pat et Feros" après tout, et on va pas s'en laisser compter par quelques triathlètes sur-entraînés (trop tôt dans la saison par ailleurs) !
Alors on envoie du paté (Feros) jusqu'au bout avec des relais interminables et des vélos posés à Pétaouchnok parce que je me suis un peu refait la cerise.
On finit 21° sur 43 au scratch, pas mal au vu du plateau. Et puis on bat certains de mes potes du SUA Triathlon que je vais pouvoir chambrer tous les week-end lors des matches de rugby du SUA (on est abonnés dans la même tribune).
Pat, mon collègue, a le physique et le mental d'un vrai Feros, va falloir qu'on se programme quelques raids de warriors...'
WAOUUUUUUU!!! CA VA 'FEROSSEMENT' CHAUFFFFFFFFFFER!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire