mercredi 14 avril 2010

RAID DE CASTELJALOUX

Non vous ne rêvez pas! Le Cap'tain Feros fait des émules et nous narre ses exploits :' De retour dans mes terres d'origine et loin désormais de mes équipiers habituels qu'étaient Anto, Ben, et les autres Feros, je me devais de trouver de nouveaux partenaires d'aventure et de découvrir les épreuves locales.
Affecté dans une cité scolaire forte de dix autres collègues d'EPS aussi sympathiques que dynamiques, il m'a donc paru opportun de défendre l'idée d'une participation massive sur le raid de Casteljaloux que certains d'entre eux avaient déjà fait. Et suite aux traditionnels désistements de dernière minute, nous avons décidé de tirer au sort les 3 équipes de 2 en associant une fille et un garçon. Le sort m'a affecté Isabelle, partenaire expérimentée ayant déjà fait quelques raids avec une autre collègue sous le noms de "Mikelines". C'est ainsi qu'est né le binôme "Mik et Feros"...
Le raid des Cadets de Casteljaloux était le premier d'une série de trois raids comptant pour un challenge départemental.
Après un départ mouvementé (on est grâve à la bourre et je perd puis je retrouve in extrémis la puce électronique) on attaque 4 km de trail sur un parcours cahotique et cassant réservé habituellement au chevaux du hara local. Petits bonjours sympas aux autres équipes de collègues (certains déguisés comme au carnaval) que l'on croise au gré du parcours, puis on prend les VTT pour refaire le même parcours et tester notre habileté technique.
S'ensuivent 24 km de VTT assez roulant, hormis quelques passages dans le sable. Mik se débrouille pas mal et gère bien son effort même si elle manque un peu de puissance sur le plat. On est juste derrière une équipe de collègues : Patrice et Vincent. Ils sont deux mecs en fait car la féminine prévue dans l'équipe a jeté l'éponge. Quant on arrive au parc vélo, ils sont là, ils viennent d'arriver. Pendant qu'il trainent au ravito, nous on enquille direct sur la CO, et on passe devant. 5 km de CO assez facile mais pas très précise à mon goût dans un milieu agréable de forêt landaise.
Puis on saute dans les canoës pour un petit triangle de 3 km sur le Lac de Clarens. Le canoë ne fait pas des bond sur l'eau comme lorsque je suis avec Anto, mais j'aime bien le rythme de Mik et on est bien synchro, on reprend du monde, même des équipages de mecs.
A la descente du bateau, le chrono est arrêté. A point nommé pour nous permettre de chambrer nos collègues qui arrivent seulement de la CO, Vincent étant perclus de crampes.
On ravitaille un peu, puis on se rend à l'épreuve de tir à l'arc... Trois flèches pour dégommer une hyenne en liège à 4m... Je rate ma première flêche (heureusement qu'on a fait une initiation l'an passé !), mais Mik ne fait pas dans la dentelle et dégomme le farouche animal.
On part ensuite pour l'épreuve escalade/tyrolienne. Mais là, galère, on est mouillés depuis le canoë, et il y a un vent glacial plus une belle attente d'environ une demi-heure... Morts de froid, je me dégonfle pour l'escalade (monter sur un pin des landes équipé de prises à près de 20m de haut) et je fais la tyrolienne avec Mik. On est contents de courir pour revenir pour se réchauffer un peu.
Au final on fait 5ème en mixte et 34ème sur 82 équipes en 2H54'. Pas mal pour une première. En plus on a battu nos collègues qui finissent 47ème pour les mecs (Vincent et Patrice) et 65ème pour "Brandon et Brinda" qui remportent quant à eux haut la main le prix du meilleur déguisement.'
Alors là BIG BRAVO pour la perf et pour ce réciiiiiiiiiiiiiiiiit CAP'TAIN!

Aucun commentaire: