lundi 12 avril 2010

RAID DES 5 PILLIERS 2010

Un week-end en demi-teinte. 4 FEROS etaient en Picardie pour se frotter au Raid des 5 Pilliers! Première participation à une épreuve de ce genre pour La Rumeur et Marc-O qui s'alignent samedi 10 avril sur le parcours Extrême tandis que le dimanche Antho et Marie-Bénédicte s'élancent sur le parcours Aventure.
Les hostilités commencent avec un prologue permettant de donner l'ordre de départ. Le ton est donné, Marc-O loupe une balise qui va décaler toutes les autres et nous classer dans les abysses du classement. La Rumeur positive '13 minutes de pénalité, ça laissera une chance aux autres...' Minuit! C'est parti! 7 bornes de vtt avec une balise sauvage. On grignote quelques place avant le premier gros bloc. CO en vtt, course a pied et run and bike le tout à terminer avant 6h du mat'. On commence par la course à pied et 8km théorique et 12 balises. Lecture de la carte boussole et hop on envoie... Première balise, je m apprete à pointer, une vérif du numero et et et et et... C'EST PAS LA BONNE!!! oulalalala comment est ce possible! on reprend notre calme, et surtout le nord et c'est reparti. Calmement nous verifions notre direction, on s approche ca y est on est sur la zone, on cherche cette balise libératrice à droite, à gauche, devant, derrière... rien. GGGRRRRRRRR!!! on respire! on continue la recherche et enfin la voilà BAAAAALLLLIIIIIIISSSSSSSSEEEEEEEEEEE! 45 minutes pour une balise, il va falloir être très bon. La suite sera hélas du même acabit. 11 balises en 3h30. CA FAIT MAL! le doute est plus qu'installé. On commence le run and bike, mais après quelques pointages fructueux, le physique lâche, La Rumeur en grande forme est plus rapide en courant que moi en vtt! Le froid, les douleurs musculaires (quelques restes du trail de la vallée de chevreuse) et une chute fini de me décider à forcer mon co-équipier à jeter l'éponge et stopper notre aventure. Direction le PC pour déposer les armes et prendre le chemin des révisons d'orientation tous azimuts! On a pas dit notre dernier mot! ''We'll be back''
Du coup notre départ précipité ne nous permetra pas de voir les deux autres féros qui vont débuter leur épreuve deux heures plus tard.
Ils finiront 24ème au scratch et 6éme équipe mixte.
BIG UP car l'épreuve n'etait pas des plus faciles...

Aucun commentaire: