Mik et Féros sont sur les dents...
Mais l'épreuve commence en fait bien avant le 12 juin, puisque les inscriptions sont cloturées environ un mois avant l'épreuve et que nous sommes mis sur liste d'attente (pour avoir retardé l'envoi de notre inscription dans l'attente du certif de Mik afin d'envoyer un dossier complet comme le demandait l'organisation...). C'est pas pour autant qu'on va lâcher l'affaire, et à force de recevoir des coups de fils et des mails, l'organisateur nous trouve une place...
Manque de pot, Mik se blesse au mollet à force de s'entraîner quelques jours avant l'épreuve...
Adieu donc le Challenge 47 pour Mik et Féros...
Ramélo, une collègue, accepte alors de remplacer Mik, mais je sais que ça risque d'être dur car le Garo'lot s'annonce comme le plus exigeant des trois raids Lot-et-Garonnais. C'est alors que je pense à la seule personne qui est toujours partante dans ces cas là, même à trois jours de l'épreuve, et qui est toujours en forme : Pat !
Un coup de fil et c'est dans la poche : Pat est chaud comme la braise !
Passées ces péripéties, arrive le jour J...
On démarre par 19 km de VTT.


Elle va me permettre de redescendre en température et me remettre dans la course. D'emblée je vois que notre bateau file vite.

On en termine avec ces 6km de descente de la Garonne et on fait le retour en trail sur la berge. C'est la cannicule ! Mais on maintien un bon rythme et on passe encore des équipes.
Ravito (douche en fait avec les verres d'eau pour se rafraichir) puis on repart en VTT.

On finit la CO tant bien que mal et on reprend les VTT pour un retour technique de 10 km. C'est dur pour Pat qui doit gérer des crampes de plus en plus fréquentes.

Bonne surprise donc quand les résultats apparaissent et qu'on découvre qu'on est 5° sur 40 en 3H58' (moins les 15' de bonif), à seulement 12' des vainqueurs.
Ca nous donne presque des regrets et on se dit qu'avec un peu plus d'entraînement j'aurais pu suivre au départ et Pat aurait pu tenir sur la fin... et qu'on aurait pu jouer la gagne !
On remettra ça sur d'autres raids l'an prochain et on tâchera d'être compétitifs cette fois.
En attendant pour moi c'est prépa pour Genève - Nice en vélo de route avec les Trino en juillet, puis surtout prépa pour le Grand Raid des Pyrénées fin août, version Ultra cette année...
Captain Féros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire