5h du matin, samedi 31 Août 2009, 3 FEROS sont au départ des 75 km que compte ce trail.
Captain Feros, La Rumeur et Marc-O allument leur frontale et s'apprêtent à s'élancer à l'assaut des 4500m de dénivelé positif.
Après plus de 2 heures d'effort, le premier ravito montre le bout de son nez!
mmmm!!! une bonne soupe aux vermicelles, du pain et du saucison, le tout arrosé d'un coca suivi de quelques papotages avec d'autres concurents, rien de tel pour terminer cette première ascension qui nous sortira de la pluie, du brouillard, du froid, et nous dévoilera progressivement des paysages somptueux.
Aux ravitaillements d'Artigues (30km 1800 D+) puis Tournaboup (45km 3000 D+), de fervents supporters nous acclament et nous boostent de leurs encouragements soutenus! (Toute ressemblance avec des personnes connues ne serai que pure coïncidence!) Cette étape verra l'abandon de La Rumeur, victime d'une tendinite au genou ! Déception immense pour ce Feros qui ne lâche jamais rien! Il n'y avait qu'une montagne qui pouvait l'arreter!
Après cette étape, les kilomètres vont s'enchainer plus difficilement, accompagnés d'un mélange de plaisir et de souffrance. Si,si, la nature est parfois hostile, voir féroce, la preuve...La tombée de la nuit va pimenter un peu plus la fin de parcours, augmentant ainsi les risques de glissades et de gadins!!! Enfin les premières lueures des villages font leur apparition, annonçant ainsi les dernières heures de ce Raid. L'arrivée dans Vielle Aure se fera sous les applaudissements des villageois, qui malgré l'heure tardive nous honorent de leurs houras. Trancendés, nous passons la ligne d'arrivée, heureux d'avoir bouclé ce premier trail de cette distance. 182ème place en 16h54 pour le CAPTAIN FEROS et 253ème place en 18h58 pour ma part. L'expèrience a été trés enrichissante et ne demande qu'à se renouveler...
SPECIALE DEDICACE à tous ceux que nous avons saoulé avec ce raid! BIG BIG MERCI...
le Trail des lavoirs en Vallée de CHEVREUSE a vu s'aligner deux équipes des trino FEROS!
Le bilan de cette épreuve est on ne peut plus positif, avec pour couronner le tout, une organisation exemplaire,des parcours de toute beauté ( beaucoup de sous bois et pratiquement pas de routes )Douches chaudes , restauration gratuite à l'arrivée thé café casse croûte BIÈRE GRATUITE et buffet.

Après ce premier échauffement commun, les équipes se séparent pour effectuer en deux points différents 6km de course à pied en orientation et 3km de canoë.
Une fois regroupés, les compéres enfourchent leurs vtt pour 10km d'orientation puis 8 km de Run and Bike avec road book.
et l'équipe 2 arrivera 20ème et terminera 4ème dans sa catégorie.
Le bilan de cette journée est marqué par la première forte mobilisation des 


On rentre alors dans la dernière heure de course qui va peu à peu devenir un calvaire. L’hypoglycémie se fait sentir et je perds peu à peu ma lucidité sur la lecture de carte. On n’avance plus très vite et on a froid maintenant, les doigts gelés. Juste avant de pointer notre dernière balise je réalise que je n’ai plus la carte dans ma main. Incompréhension avec Anto : je lui demande s’il a la carte et il me répond que oui. Je suis un peu surpris mais je n’arrive plus trop à réfléchir. Arrivé à la balise, il me demande par où on repart !? Je comprends alors avec stupeur qu’il n’a pas la carte (il parlait du carton de contrôle) et que je l’ai perdue. Début d’énervement (la fatigue nous porte sur les nerfs), mais on finit par se retrouver en jetant un œil sur la carte d’une autre équipe et on rentre vers le PC 0 en accélérant sur la fin pour doubler une dernière équipe.




