mercredi 25 mars 2009

FEROS RENOUVEAU...

L'entreprise CAVANI Frères vient de se transformer en CAVANI SARL suite à la retraite le 31/12/2008 de son fondateur LAMBERT CAVANI après 42 ans de bons et loyaux services. La société est aujourd'hui dirigée par sa nièce Sandrine CAVANI , avec derrière les outils HUBERT CAVANI(frère de LAMBERT) et son gendre.
Activité: Maçonnerie, petites opérations de génie civil.
Ses clients sont à 98% SNCF Sur la région Paris-Saint-Lazare; Chartres et Montparnasse et 2% les particuliers et collectivités.
Déplacement et devis gratuit

dimanche 22 mars 2009

RECIT DE L'ECOTRAIL 2009, PAR ULTRA-M

Samedi 14 mars 2009, une horde de plus de mille traileuses et traileurs, se sont rués vers la capitale. Il s'agit de rallier le 1er étage de la Tour EIFFEL, en partant de la base de loisirs de St Quentin en Yvelines! Le départ a eu lieu aux étangs de St Quentin en Yvelines, et passe à travers les bois des départements des Yvelines et des Hauts de Seine. Le ciel était couvert, mais il y avait un léger vent d'ouest qui c'est calmé assez rapidement! Un temps idéal pour courir. Le départ est donné à midi; La course débute par une boucle autour de la base de loisirs. Le peleton s'est dirigé ensuite vers les étangs de Guyancourt, traverse BUC, et entre dans le bois de Vélizy. En partant parmi les derniers (manquant d'entraînements, je ne voulais pas me mettre devant et ainsi gêner ceux qui voulaient aller vite). Je savais donc que j'allais avoir droit au classique bouchon de début de course), Jusqu'à Versailles le parcours est très roulant, on voyait encore les sourires sur les visages des concurrents. Mais les choses se compliquent en attaquant les incessantes montées et descentes dans les bois de: Vélizy, Clamart, Meudon et Chaville..! Le public était nombreux et très chaleureux, mais la course n'était pas au goût des automobilistes des villes traversées, qui n'ont pas arrêtés de klaxonner! J'ai beaucoup admiré le sang froid et la gentillesse des bénévoles, comme toujours sans eux des courses de cette envergure auront du mal à être organisées!! Le Captain Féros, ainsi que des collègues de travail avec leur VTT, sont venus nous encourager .Ils ont roulés durant toute la course pour nous apporter leur soutien, c'était trés réconfortant de les trouver dans presque chaque carrefour dans la forêt. J'ai atteint Paris aux environs de 21H38. La Tour EIFFEL était éclairée et majestueuse, Mais PARIS l'est davantage! Ce fut une course assez difficile, surtout les passages sur les quais(pavés)mais vraiment superbe....!
A bientôt pour d'autres courses Sportivement,

Ultra M

mercredi 18 mars 2009

ECOTRAIL 2009, UN FEROS AU 1ER ETAGE DE LA TOUR EIFFEL

L'exploit du week-end vient de notre vénéré Féros, j'ai nommé ULTRA-M. Avec peu voir pas d'entraînement, comme il le dit lui même, il s'offre une belle 384ème place sur l'ECOTRAIL 2009. Parti de Saint Quentin en Yvelines, il couvre les 80 KM de l'épreuve en 9h38'17" pour un final au 1er étage de la tour Eiffel, quoi de plus normal que la dame de fer pour un homme au moral d'acier. D'après le Captain, qui a suivi l'épreuve sur toute sa longueur, sa fraîcheur en fin d'étape est impressionnante. Alors plus qu'un BIG UP, CHAPEAU BAS Ultra-Moshen...

1er TRAIL NOCTURNE VERNOLIEN 2009

La nuit, la boue et la nature! Le terrain idéal pour démarrer le week-end Féros.
Vendredi 13 mars 2009 21h et quelques poussières,trois Féros sont sur la ligne de départ du 1er trail nocturne de Verneuil sur Seine. Sab, Captain et Marc-O, vêtus de leurs nouvelles tenues, partent pour quinze kilomètres de plaisir... La course part sur les chapeaux de roues, et très vite le peloton s'étire permettant ainsi de mieux manoeuvrer dans les passages boueux et étroits. Les 7 premières bornes s'avalent sans trop de difficulté quand soudain, des voix s'élèvent et un attroupement de coureurs lumineux se forme. Les premiers sont de retour annonçant la terrible nouvelle:'C'est pas par là, il n y a plus de balises après!!!!' Le demi tour s'impose et là, le rythme change. Certains marchent, râlent et déclarent forfait, alors que d autres repartent à l'assaut des balises oubliées. Je vous laisse deviner dans quel groupe vos 3 aventuriers se trouvent?... C'est reparti, cette volte face permet de tous se retrouver et chacun reprend sont tempo et encourage ceux qu ils avaient déjà doublé! C'est aussi ça le trail.
Hélas, à quelques kilomètres de l arrivée, cette mésaventure se reproduit. L'ambiance reste bon enfant et le final se fera main dans la main puisque les aléas de la course nous aura à nouveau regroupé. Sab finira en pleine forme et le captain et moi avec des ampoules. Et oui, c'est rigide des Salomon.
Malgré ces alèas, le moral est au beau fixe et la préparation aux Raids s'accentue.
Féros en méga foooooorme

mardi 10 mars 2009

COURSE DU CHÂTEAU DE RAMBOUILLET 2009, UN FEROS 10 KM

Vous aviez dû certainement remarquer depuis quelques temps sur notre blog, cette affichette à l'effigie de la course du château de Rambouillet. Il est plus que temps de vous parler de cette Magnifique course, et ce n'est pas parce qu'elle est organisée par mon club d'athlétisme (Rambouillet Sport Athlétisme) mais parce qu'elle le mérite emplement.
Imaginez vous galoper dans un cadre exeptionnel sur un parcours éxigeant mais pittoresque. Rien n'est laissé au hasard, de l'inscription à l'arrivée, tout est mis en oeuvre pour que votre course soit un PUR PLAISIR.
Ce 10 km est ouvert, des cadets aux vétérans, mais les super poussins/poussins pourront s'essayer sur un 1000m et les minimes/benjamins pourront s'affronter sur un 2400m
1 tee-shirt Micro Fibre sera remis à chaque participant du 10km ainsi qu'une rose à chaque femme.
Les places sont limitées alors à vos inscriptions et rendez-vous le 22 mars 2009,
Férossement vôtre...

dimanche 8 mars 2009

SEMI-MARATHON DE RAMBOUILLET 2009, La Rumeur enfle...

Sous une pluie battante et un vent proche de celui de pointe du Raz, le départ du semi-marathon de Rambouillet 2009 est donné. La Rumeur, Nono et Marc-O ont un 'Féros' appétit d'améliorer leurs performances passées. Comme chaque année sur cette épreuve, les premiers kilomètres sont avalés à grande vitesse avant l'approche de la côte qui mène dans la forêt. Enfin le peloton s'étire et les temps de passage deviennent plus raisonnables avant d'atteindre vers le 10ème km sa vitesse de croisière en tout cas pour ma part. Le dernier quart d'heure voit peser les accélérations du début. Le final sera à la hauteur des efforts: Nono 1h 27min 30sec Marc-O 1h 36min 15sec et attention les yeux, BIG UP pour La Rumeur qui améliore sont chrono de 7 minutes et termine en 1h 29min 31sec... avec en prime et en toute modestie une petite phrase de fin de course: 'Poulalalala, et j en avais encore sous le pied'.
Spéciale dédicace pour kiki, contrainte de rester 'au bord de la piscine' suite à sa blessure, mais dont les encouragements et sa légendaire niaque a boosté nos efforts.
Voila qui est de bon augure pour le Marathon de Paris ou nous porterons avec fierté les valeurs du Team... Férooos en foooormeeee

vendredi 6 mars 2009

ENTRAINEMENT TOUJOURS...

Cette petite séquence est dédiée à tout ceux qui pensent que le froid est le prétexte idéal pour rester au chaud!

A vos entrainements...
Féros à Dooooonf....